mercredi 11 mai 2011

contestation de passage au feu rouge.

Le vendredi ..., j'ai été verbalisé par des policiers parce que j'avais prétendument brûlé un feu rouge.
Je suis le premier à considérer le fait de passer au feu rouge comme une infraction grave, qui doit être sanctionnée.
Toutefois, je tiens à dire qu'il y a erreur. J'en suis désolé pour les policiers, mais ils n'ont pas observé le carrefour avec suffisamment d'attention.
Quand je suis passé devant le feu, ilétait encore orange et non rouge.
D'autre part, si j'ai pris la décision de passer à l'orangé, c'est paradoxalement par souci de sécurité. Une voiture roulant vite me suivait de très près. M'arrêter au feu aurait pu provoquer un accident.
D'ailleurs, j'ai un témoin, qui pourra vous confirmer mes dires. Il s'agit de M..., demeurant au ... à ...
De ce fait, je conteste l'amende à laquelle j'aiété condamné, de même que le retrait des deux points de permis.
Formule de Politesse .
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire