vendredi 22 avril 2011

mise en demeure (recommandé avec AR).

Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'assois à mon bureau pour vousécrire cette mise en demeure, mais les choses ne peuvent plus durer. Je sais très bien que c'est le premier appartement que vous louez dans votre vie, et que vous avez pu avoir certaines difficultés avec des voisins. Cependant les relations de bon voisinage nécessitent deségards mutuels.
Je vous récapitule donc lesévénements des huit dernières semaines :
- à quatorze reprises (!), trois de vos voisins et des locataires de la maison située en face m'ont téléphoné et se sont plaints au sujet de votre musique, que vousécoutez très fort, notamment le matin, à midi et la nuit, comme cela aété le cas les 12, 14 et 20 février;
- j'aiété interpellé deux fois dans la rue par des personnes que je ne connaissais même pas, et qui m'ont demandé quelle sorte "d'énergumène" avait emménagé dans ma maison,
- des locataires m'ont informé d'accès de frénésie de votre part, au cours desquels vous déplaciez bruyamment des meubles ou votre réfrigérateur,
- la police est venue me voir trois fois à cause de vous (les 1er, 2 et 20 février),
- je vous ai averti plusieurs fois de manière amicale, et je vous ai prié de changer vos habitudes,
- en quelques jours, plusieurs locataires du bâtiment se sont plaints, et trois autres m'ont fait parvenir une plainteécrite.
Je ne peux plus tolérer tout cela. Avant votre arrivée, la maisonétait extrêmement calme ; désormais, j'entends parler de vous tous les jours, et je reçois des appels de locatairesénervés, que je suis obligé de calmer.
De plus, je vous somme de procéder à la réparation du plafond en bois que vous avez arraché, car - outre le dommage que vous avez causé - l'isolation phonique de votre appartement s'en trouve altérée vis-à-vis des appartements du 1erétage.
Je vous rappelleégalement que les atteintes répétées au contrat de bail peuvent conduire à une demande de résiliation par voie judiciaire.
Je vous prie donc une dernière fois de modifier vos habitudes et de respecter les conditions du contrat de bail.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire