mardi 9 août 2011

modele lettre motivation iufm pe1

Madame, Monsieur,



Mon parcours scolaire reflète à la fois mon goût pour l’enseignement et mes centres d’intérêt. En effet, passionnée d’histoire, c’est tout donc tout naturellement que je me suis orientée vers une licence d’histoire-géographie à l’université de [nom] où l’on m’a enseigné la rigueur et l’esprit d’analyse.



A l’issue de cette formation, j’ai décidé d’étendre mes connaissances et d’intégrer l’IUFM de [ville] pour préparer le concours de professeur des écoles. Par ailleurs, j’ai toujours aimé partager mon savoir et apprendre des autres, ce que j’ai eu l’occasion de mettre en pratique lors d’aides ponctuelles aux devoirs à des lycéens.



Convaincue du dynamisme de l’académie de [nom], j’ai orienté mon choix vers l’institut de [ville]. c’est d’ailleurs dans cette ville que j’ai effectué toute ma scolarité et je connais bien les réalités et les enjeux à mener sur le terrain.



Je suis persuadé que cette formation me permettra d’en connaître davantage sur ce que j’ai commencé à étudier à l’université et m’apprendra aussi à savoir transmettre à des élèves ce que j’ai appris tout au long de mes études et leur tour le goût d’apprendre.



En espérant que mon parcours et mes aspirations correspondront à ce que vous attendez de vos futurs étudiants, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire