mercredi 6 juillet 2011

fermeture du compte par le banquier (Recommandé avec A.R.).

A la date du 10/12/20.., vous avez fermé le compte n° ... que j'avais ouvert chez vous le ... . Cette résiliationétant intervenue au bout du court préavis de 6 jours, deux prélèvements automatiques - impôts et E.D.F. - ontété rejetés. On m'a, dans les deux cas, appliqué une majoration de 10 %.
Or, je vous rappelle que si vous avez parfaitement le droit de fermer un compte de votre seul chef et sans justification, vous avez l'obligation de respecter un préavis, conformément à la Charte des services bancaires de base, me permettant de trouver un nouvelétablissement bancaire et de prévenir mes créanciers.
C'est pourquoi je vous mets en demeure de me verser à titre de dommages et intérêts le total des deux majorations qui m'ontété imposées, soit ... euros. Si vous refusiez, ou si vous ne me répondiez pas, je me verrais dans l'obligation de saisir la justice.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire